POUR QUI ? POUR QUOI ?

Pour qui ?

Pour ceux qui désirent résoudre les difficultés apparues dans leur vie affective, conjugale, familiale ou relationnelle, pour des difficultés à communiquer. Pour vivre une expérience nouvelle avec un éclairage différent de la situation. Pour les adolescents, soumis au stress, à l’anxiété de la performance, une addiction…

Pour ceux qui veulent travailler sur une hésitation par rapport à des choix d’existence, un mal-être, une stagnation. Pour ceux qui ont besoin de vaincre ce sentiment confus d’étouffer dans un système de fonctionnement trop étroit, ou cette sensation de ne pas réaliser un potentiel de vie.

Pour les enfants, les petits, à partir de 4 ans, et les plus grands: pour l’énurésie, le pouce, la phobie scolaire, le stress d’une séparation des parents, les « dys« , les cauchemars, les phobies, les troubles alimentaires, les traumas, l’anxiété, les difficultés d’apprentissage, le manque de concentration.

Pour quoi ?

les moments de :
▻   crise
▻   doute
▻   stress
▻   anxiété
▻   perte de repères 

 

◇   une dépendance (tabac, alcool, boulimie)
◇   une timidité invalidante
◇   des accès de colère
◇   un déficit d’estime de soi
◇   un manque de confiance en soi

◦   une phobie
◦   de la procrastination
◦   des compulsions
◦   de l’impulsivité
◦   des insomnies
◦   un manque  d’énergie

La Relation d’aide et ses outils sont efficaces pour tout comportement limitant, ou bloquant, pour une demande, un besoin à mieux définir, ou un objectif précis.

La Relation d’aide et la PNL

La Relation d’aide et la PNL optimisent votre capacité à exprimer ce que vous ressentez, à comprendre vos fonctionnements, et à trouver les ressources pour atteindre votre état désiré. Vous trouverez vos propres ressources internes et saurez les réexploiter à l’avenir. Chacun possède en lui les ressources pour accéder au changement. Il suffit de les découvrir.

L’analyse transactionnelle

Avec l’analyse transactionnelle, vous allez changer vos croyances sur vous-même, le monde et les autres, votre hypersensibilité aux critiques, votre dépendance à l’approbation d’autrui, toutes ces croyances qui vous empêchent de développer votre potentiel.

L’Hypnose

L’Hypnose est particulièrement efficace contre  les phobies, les troubles du comportement alimentaire, un manque de confiance en soi, une addiction, un traumatisme, une timidité excessive, un stress, une anxiété, une peur récurrente, changer une croyance, contrôler la douleurPour les adultes « bloquants », ou ceux qui éprouvent du mal à lâcher prise, les séances d’hypnoses leur permettront de se recentrer sur l’essentiel et de se reconnecter au moment présent. Après une séance d’hypnose, vous ressortez toujours  détendu et plein d’énergie

Par ailleurs, l‘hypnose apporte aussi beaucoup de solutions aux enfants. Elle s’appuie sur l’imaginaire , domaine dans lequel les enfants sont rois! Ils n’ont aucun préjugés contre l’hypnose et sont extrêmement réceptifs. L’hypnose résoudra leur cauchemars, problèmes  d’énurésie, tristesse, anxiété, timidité, douleurs récurrentes comme les maux de ventre, et tous les dys…dyslexie, dyspraxie, dysphasie…

La Relation d’aide dans son ensemble est aussi une formule d’accueil pour un réel besoin de parler, de se sentir écouté, sans être jugé. Parce qu’il est parfois compliqué de se confier à ses proches. Et particulièrement  ces temps-ci, pour retrouver des forces, pour pouvoir à nouveau mieux prendre soin de soi et des autres.

Mon rôle est de vous accompagner dans la résolution du problème pour lequel vous êtes venu consulter, et de vous conduire dans un processus passionnant de connaissance de vous-même.