HYPNOSE

Parfois lâcher prise est un acte plus puissant que se défendre ou s’accrocher.
— Eckhart Tolle

Qu'est-ce que l'hypnose ?

C’est un état naturel, qui se caractérise par un état de relaxation, d’hyper-suggestibilité : vous faites l’expérience d’une profonde relaxation physique ou mentale et devenez plus ouvert aux suggestions. L’esprit critique du conscient est contourné ou suspendu. Le « petit vélo » est déposé.

Hypnose légère

C’est donc un état naturel de conscience modifiée, qui permet d’accéder, dans son inconscient, à ses ressources internes pour mettre en place un changement efficace et durable. C’est un état d’apprentissage. L’hypnose solutionne de nombreux problèmes:  addictions,  phobies, manque d’assurance, de confiance en soi,  peurs,  douleurs récurrentes, traumatismes, anxiété…

L’hypnose et la PNL sont particulièrement complémentaires et traitent les mêmes domaines identitaires et comportementaux.

L’état hypnotique peut aussi être une relaxation approfondie afin de gagner du potentiel de sérénité, énergie, lucidité

Vingt minutes d’état de conscience modifiée ont les bénéfices d’une heure et demie de sommeil…

L’hypnose est un état très agréable, un état de modification naturelle de votre conscience que vous traversez de différentes manières pendant vos périodes normales d’éveil. Au quotidien ça peut être un rêve éveillé (on se remémore nos dernières vacances), un fantasme, une réflexion, un laisser-aller, de la méditation, contemplation, concentration, lecture, visionnage d’un film etc.

L’être humain se trouve dans cet état de « transe » toutes les 90 minutes, d’une manière ou d’une autre.

Cet état de conscience modifiée aide à la régulation des émotions, à la gestion du stress, et à la consolidation des résultats déjà obtenus avec la PNL.

Parce que l’hypnose permet elle aussi de rééduquer le subconscient dans ses réactions face à certaines situations. Cet avantage aide à se comporter autrement face à tout ce qui nous entoure et nous impacte. Y compris dans le traitement des  douleur récurrentes, migraines ou autres.

L’hypnose pour enfant n’a rien de commun avec l’hypnose de spectacle, bien au contraire : l’enfant reste en situation réelle, il garde les yeux ouverts, c’est moi qui rentre dans son monde imaginaire dans lequel il joue. Je joue naturellement avec lui, et nous créons ensemble des histoires, selon l’âge, avec des symboles et des métaphores qui agissent directement via son inconscient sur sa problématique. Grâce à son pouvoir d’imagination et de rêve encore puissant.

Les métaphores adaptées à l’âge et au profil de l’enfant permettent d’accéder à son imaginaire et d’être en phase avec lui. Elles créent le dialogue, stimulent sa curiosité et captent son attention. Comme les contes de fées, les histoires, les légendes.

Pour l’enfant cela ressemble à un apprentissage. Or les enfants sont toujours très intéressés par les apprentissages.

Votre enfant vous parait dans la lune ? Il est simplement en état de « transe naturelle » : il vous entend sans vous écouter, voit sans regarder, mais capte et enregistre, son manque d’attention est en réalité une grande capacité de concentration.

Je reçois les parents les 10 premières minutes pour un entretien, puis à nouveau en fin de séance pour un débrief. La plupart du temps 3 séances éradiquent définitivement le problème.

L’hypnose a d‘excellents résultats sur les problématiques enfantines, les cauchemars, le pouce, l’anxiété, l’énurésie, les dys…les traumas…C’est un outil précieux de guérison, soin, stimulation, évolution.